L'implantation tient compte d' une conception "bioclimatique"
L'architecture bioclimatique est une discipline de l'architecture, l'art et le savoir-faire de tirer le meilleur parti des conditions d'un site et de son environnement, pour une architecture naturellement la plus confortable pour ses utilisateurs.
Afin de concevoir une architecture assurant le meilleur confort, au coût énergétique le plus réduit possible, dans le respect de l'environnement, une démarche bioclimatique se conduit en prenant en compte les quatre piliers d'une construction soutenable :
L'ensemble peut être réussi en suivant une methodologie de projet adaptée, respectant une logique dans l'ordre des opérations, et comprenant en particulier une phase de programmation complète, préalable aux opérations d'architecture.
Nous avons pris en compte les éléments suivants :
L'emplacement
L'ensoleillement
Le vent
Le voisionnage
Le relief du terrain pour agir sur :
L'orientation
La forme,
Le plan
Les surfaces vitrées
Les protections solairess
Le 16 mars 2012 par un temps d'été + de 20° la première étape du chantier : l'implantation de la maison. Elle détermine le positionnement de la maison sur notre terrain. Pour rappel notre maison se situe à 41 m à l'avant du terrain, en limite de propriété sur le coté gauche et à 3m du coté droit.
Suite du blog : Terrassement & Fondation