Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                              Maison de mélèze

Les étapes de construction et d'aménagement d'une maison en ossature bois avec un bardage en mélèze.

Chauffage : Poêle à pellet de chez Hoben

Le bilan à ce jour, nous consommons 1,5 tonnes de pellet  par an pour une température de 22° en journée de 7H à 23h et la nuit 19° (c'est notre seul chauffage). Notre fournisseur est  la société : 

BIOECO
CHESNEAU Christophe
6 rue de la vallée des buis
41500 MAVES


    Nous avons choisi le H7 de la la société Hoben pour son systéme SRI.

- UNE MODULATION LINÉAIRE DE LA PUISSANCE
Le poêle ajuste en permanence sa puissance en fonction de nos besoins, 

- JUSQU’À 7 TEMPÉRATURES DIFFÉRENTES
Un mode automatique qui permet de programmer jusqu'à 7 températures différentes pour chaque jour de la semaine, 

- UN RENDEMENT OPTIMUM
Un rendement optimum jusqu'à 93%. Moins de 5% de variation sur toute la plage de puissance. 

- LE RALENTI LE PLUS BAS DU MARCHE
Un ralenti de 1.2kW soit une consommation de 280 grammes de granulés par heure, 

- UNE FLAMME ÉLÉGANTE & CHALEUREUSE
Fini la flamme chalumeau ! HOBEN est le seul poêle à granulés du marché avec une vraie flamme vivante.


Technique 1073

Le chat apprécie la chaleur du poêle, nous aussi !!


Technique 0206

le réservoir contient environ 20 kg de pellet

Technique 0207

     
Le pellet est le nom anglais donné aux granulés bois. Le pellet est un combustible issu du compactage des sous-produits de la première transformation du bois comme la sciure qui est affinée,séchée puis fortement compressée sans colle ni additif. Les pellets bois ou granulés de bois sont généralement issus du compactage de sciures de résineux mais certains ajoutent parfois des sciures de feuillus.

L'installation a été réalisée par la société A2ME  que je vous recommande  => http://www.a2me-materiauxecologiques.com/

Technique 0211

Le stockage des sacs (15kg)



Nos prémieres constatations :
-La programmation est simple
- Nous avons obtenu une température de 18°5 rapidement par une température extérieur de 3 °
  

Nous n'avons pas de radiateur dans la maison uniquement des sèches serviettes dans chaque salle de bain.

 

La VMC S&P double flux a été mise en place en fonction afin de réguler l'échange thermique. 

-  Confort : pas de sensation de courant d'air,

 - Filtration de l'air : amélioration de la qualité de l'air entrant,

- Préchauffage ou rafraîchissement de l'air entrant.

 - Isolation acoustique grâce à la suppression des entrées d'air vers l'extérieur,

VMC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Alors, vous premières impressions pour le poele à pellets ?<br /> <br /> <br /> Initialement, mon mari voulait un HOBENS, notre choix fût "économique" pour pouvoir le présenter à l'étude thermique, mais au final non pris en compte, donc c'est un achat que nous réétudirons en<br /> fin de chantier ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Bonne impression - Tres simple d'utilisation - Très silencieux - Je suis dans la region de Blois et pour l'installation j'ai fait deux de devis il y avait une difference de 1100€ -<br /> <br /> <br /> J'ai eu qq soucis avec ma BAL je pense que c'est vous qui m'avait demandé de pouvoir référence à mon blog  j'accepte volontier<br /> <br /> <br /> Cordiailement<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />